Ursula In-Albon

Avocate | Associée

 


Contact
Téléphone:  +41 31 328 36 36
Téléfax:  +41 31 328 36 39
E-Mail:  in-albon @ trollerlaw.ch


Assistantes
Maria Kubitza
Judith Baumann

Ursula In-Albon a étudié à l'Université de Berne et a obtenu le brevet d'avocat en 1998. Elle est collaboratrice de l'étude Troller Hitz Troller depuis 1999. Depuis septembre 2003 elle est associée de l'étude Troller Hitz Troller. Elle a été juge à la Commission fédérale de recours en matière de propriété intellectuelle.

Elle consacre l'essentiel de ses activités au droit de la propriété intellectuelle (droit des marques, droit des designs, droit d'auteur) et au droit de la concurrence déloyale, de la publicité et droit des noms de domaine. Une part essentielle de son travail est consacrée au conseil aux clients pour le développement de stratégies de marques et de les représenter devant les tribunaux dans les cas de contrefaçons et imitations. Ursula In-Albon représente également les propriétaires de marques lors des procédures de dépôts, les oppositions et les actions en radiation/annulation. En outre, elle travaille régulièrement dans le domaine du droit des licences et des contrats.

Ursula In-Albon procède au dépôt de marques et de designs dans le monde entier.

Elle est membre de nombreuses associations professionnelles, notamment de l'International Trademark Association (INTA), de l'European Communities Trademark Association (ECTA), du MARQUES, de la groupe suisse de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (AIPPI), du Instituts für gewerblichen Rechtschutz (INGRES), de l'Association suisse des juges de commerce (SVRH), de l'Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur (GRUR) ainsi que de l'Association des avocats bernois et de la Fédération suisse des avocats (FSA). En outre, elle est membre de IR Global, le plus grand réseau de services internationaux ou elle participe en tant que membre exclusive pour la Suisse dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle.

Ursula In-Albon parle allemand, français et anglais.


Publications:

  • Trademark Litigation Smart Charts for Switzerland, Kluwer Law International 2013 (co-auteurs Catherine Raymann, Raffaella Massara)
  • Copyright Law Smart Charts for Switzerland, Kluwer Law International 2013 (co-auteur Catherine Raymann)
  • Domainnamen-Strategie (Strategy de Noms de Domaine), dans: Schweizer IP Handbuch, Helbing Lichtenhahn Verlag, 2013
  • Rapport annuel sur les développements dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence déloyale, dans: Revue Suisse de Jurisprudence (de 2001 à 2006 avec co-auteur Jürg Müller)