Anton Bühlmann

Avocat | Associé

 


Contact
Téléphone:  +41 41 417 40 04
Téléfax:  +41 41 417 40 17
E-Mail:  buehlmann @ trollerlaw.ch


Assistante
Claudia De Donno

Anton Bühlmann (1957) a obtenu son brevet d'avocat en 1987. Il est associé de l’étude Troller Hitz Troller depuis 1994.

Anton Bühlmann a étudié à Zurich. Il est entré à l'étude Troller Hitz Troller en 1988.

Anton Bühlmann consacre l’essentiel de ses activités au droit commercial et au droit des sociétés, au droit des contrats suisses et internationaux et au droit de l'arbitrage, au droit de bail, au droit des marques et des raisons sociales, au droit de la concurrence et au droit d'auteur. Il a une activité de conseil et plaide devant les tribunaux. Outre son activité principale, il est Président de la Commission cantonale de conciliation en matière de baux à loyer et à ferme du canton de Lucerne et vice-président de la Commission d’examens d'avocat du canton de Lucerne. Depuis le semestre d'hiver 2005/2006 il est chargé de cours pour le droit du bail à l'université de Lucerne.

Anton Bühlmann est membre de nombreuses associations professionnelles et non-professionnelles, notamment de l'Ordre des avocats lucernois, de la Fédération Suisse des Avocats et de la Société lucernoise des juristes. Il est en outre administrateur du Lions-Club Lucerne-Heidegg.

Anton Bühlmann exerce des mandats d'administrateur.

Anton Bühlmann parle allemand, anglais et français.

Publications:

  • Ergänzungsband zum Luzerner Zivilprozess (Luzern 2002)
  • Co-Autor HAP Wohn- und Geschäftsraummiete, Jürg P. Müller (Hrsg.): Vertretung der Partei vor Behörden und Gerichten (§12), Basel 2016, 519 ff.