Pierre de Raemy

Avocat | Associé

 


Contact
Téléphone:  +41 31 328 36 36
Téléfax:  +41 31 328 36 39
E-Mail:  deraemy @ trollerlaw.ch


Assistante
Harika Zehnder

Pierre de Raemy (né en 1958) a étudié le droit à l'Université de Berne et a obtenu le brevet d'avocat en 1984. Il est associé de l'étude Troller Hitz Troller depuis septembre 2003.

De 1984 à 1989 il a travaillé dans l'industrie, d'abord comme collaborateur du service juridique d'un groupe travaillant sur le marché international des biens d'investissements. Il a ensuite assumé la responsabilité du département juridique pour le marché suisse d'une multinationale du secteur des biens de consommation. En 1990, Pierre de Raemy a rejoint une étude d'avocats où il a, entre autres, assumé la fonction de gérant d'une importante institution de prévoyance professionnelle d'une association corporative. Après avoir été de 1994 à 2000 son secrétaire ad hoc, il a été, de 2001 à 2006, juge auprès de la Commission fédérale de recours en matière de propriété intellectuelle (devenue en 2007 Tribunal administratif fédéral).

Ses principaux champs d'activité sont le droit de la propriété intellectuelle, le droit des contrats, le droit des sociétés, le droit de la concurrence et le droit du travail. Il travaille également régulièrement dans les domaines du droit de l'environnement et de la responsabilité civile. Il œuvre en tant que conseil juridique et plaide devant de nombreux tribunaux de Suisse romande et alémanique.

Pierre de Raemy est membre de nombreuses associations professionnelles, notamment de l'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle Suisse (AIPPI), de l'Institut für gewerblichen Rechtsschutz (INGRES), du Schweizer Verband der Richter in Handelssachen, de l'association suisse du droit de la concurrence (LIDC), de l'Association pour le droit de l'environnement (ADE) ainsi que de l'Association des avocats bernois et de la Fédération Suisse des Avocats.

Pierre de Raemy parle allemand, français et anglais.