Niklaus Mürner

Avocat

 


Contact
Téléphone:  +41 31 328 36 36
Téléfax:  +41 31 328 36 39
E-Mail:  muerner @ trollerlaw.ch

 

Niklaus Mürner est collaborateur de l'étude Troller Hitz Troller depuis 2015.

Niklaus Mürner a étudié à l'Université de Berne. Il a obtenu son brevet d'avocat à Berne en 2007, puis a travaillé comme collaborateur de l'Intendance des impôts du canton de Berne et comme juriste auprès de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

Il consacre l'essentiel de ses activités au droit de la propriété intellectuelle (droit des marques, droit des designs, droit d'auteur) et au droit de la concurrence déloyale, de la publicité et droit des noms de domaine. . En outre, il travaille régulièrement dans le domaine du droit des licences et des contrats. Il a une activité de conseil et plaide devant les tribunaux. Il représente également les propriétaires de marques lors des procédures de dépôts, les oppositions et les actions en radiation/annulation.

Niklaus Mürner procède également au dépôt de marques et designs dans le monde entier.

Il est membre de l'European Communities Trademark Association (ECTA), de l'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), de l'Institut für gewerblichen Rechtschutz (INGRES) ainsi que de l'Ordre des avocats bernois et de la Fédération Suisse des Avocats.

Niklaus Mürner parle allemand et anglais.