Dr. Martin Hitz, M.C.L.

Avocat et Notaire | Associé

 


Contact:
Téléphone:  +41 41 417 40 01
Téléfax:  +41 41 417 40 17
E-Mail:  hitz@trollerlaw.ch

Martin Hitz (1937), docteur en droit, avocat, est entré comme associé de l'étude du Prof. Dr Alois Troller et de Josi J. Meier en 1970. Il travaille depuis lors dans l'actuelle étude Troller Hitz Troller. Aujourd'hui il est partenaire senior.

Martin Hitz a étudié à Zurich et à Berne, où il a obtenu son doctorat sur le droit aux dividendes de l'actionnaire d'après les lois des Etats de New York et du Delaware. Il a obtenu un Master d'études post-grades en droit comparé (MCL) à la Law School de l'Université de Chicago.

Martin Hitz a consacré l'essentiel de ses activités au droit de la propriété intellectuelle et au droit de la concurrence. Ainsi il a travaillé en particulier dans le domaine du droit des brevets, du droit des designs, du droit des marques, du droit d'auteur et du droit de la concurrence déloyale ainsi que du droit international des contrats, du droit des actes authentiques et du droit des fondations.

Martin Hitz a également procédé au dépôt de marques et de designs dans le monde entier et il s'est occupé de plusieurs portefeuilles considérables de marques, qu'il a confiés à son successeur.

Il a plaidé devant les tribunaux et avait aussi une activité de conseil. Depuis 1970, il travaille en outre comme notaire du Canton de Lucerne et il est actif dans différents Conseils de fondations.

Martin Hitz est membre de l'Ordre des avocats lucernois et de la Fédération Suisse des Avocats et il était membre de nombreuses associations professionnelles suisses et internationales, en particulier de l'International Trademark Association (INTA), groupe suisse de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (AIPPI), groupe suisse de l'Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), Association suisse du droit de la concurrence (ASDC) (ancien Président), de l'Institut de la propriété industrielle (INGRES).

Il était membre de la commission d'admission au Barreau de Lucerne.

Depuis 1972 il est membre du Lions Club Lucerne et comme ancien Président de l'Association des Beaux-Arts de Lucerne il est membre honoraire.

Langues: allemand, anglais, français et italien.